lundi 30 novembre 2009

Fini les vacances, aujourd'hui ils commencent à chercher du travail! C'est partit pour une journée de porte à porte, "hi!I looking for a job, and I would like to know if you need someone", après avoir parcouru un partie de la ville ils savent à présent qu'il faut, soit passer le RSA pour pouvoir travailler dans les bars, soit un mobile pour être contacté ! Histoire de se remonter le moral, ils décident d'aller faire un tour du côté de Harbour Bridge et de l'Opera House ! En arrivant devant l'Opera House, il y avait tout plein de monde, une grande scène, et un mec qui chantait ... Marion et Olivier finissent par comprendre qu'il s'agit de la répétition de la finale de l'"Australian Idol" (version australienne de la nouvelle star) ! La personne connue qui chante avec les finalistes est Michael Bublé (... quelqu'un sait qui c'est??) lool ! Après avoir assisté au coucher de soleil, ils décident de rentrer au backpack en passant parc un parc immense ... le Royal Botanic Gardens of Sydney : tout simplement fantastique !! Des plantes exotiques venant de toutes la planète, des oiseaux assez étranges, des perruches, des canards qui tapent la pause pour les photos, tout ça à quelques pas de la city, en gros ils sont dans Sydney sans y être vraiment ... !! Tout en se baladant dans cet endroit magnifique, ils entendent soudainement des cris étranges, ils lèvent la tête, et là ... des milliers de chauves-souris qui se réveillent et qui crient dans tous les sens ! Elles sont beaucoup plus grosses que chez eux, plus effrayantes, mais à force de les voir, Marion les trouve de plus en plus mignonnes !

mercredi 25 novembre 2009

les premiers jours a sydney :)

Reveillés tôt à cause du décalage horaire, ils partent se ballader en ville dès 6h du mat! Ils errent donc quelques heures dans les grandes rues de Sydney, émerveillés par les grands buildings et tout le reste !! Ils vont ensuite à la HSBC pour ouvrir un compte, gentiement accueuillis par Maria, 20 min plus tard c'est Ok ! Reste plus qu'à faire le virement de France, ce dont la maman d'Olivier s'est occupé (merci :) )! Après, direction le consulat de France, histoire de s'y faire enregistrer en cas de soucis, ils remplissent donc un formulaire dans une toute petite pièce du 26e étage d'un grand building avec une vue immense, du coup pour remplir se formulaire ils ont bien mis 25 min , le temps d'observer cette magnifique vue qui s'offre à eux !!
Le reste de la journée est fait de promenades dans la ville ... ! Le vendredi matin,ils ont rendez-vous à 10h pour visiter la future colocation : c'est super la maison leur plait et surtout le prix, c'est le même prix à la semaine que si ils restaient dans leur backpack (auberge ;) ) ! Tout est parfait ils sont contents, et s'y voient déjà ... en attendant ils décident, chaleur de plomb oblige, de se rendre à la plage ! Petit coup d'oeil sur la carte, la plus proche c'est Bondi Beach, donc ils notent le chemin et partent en début d'aprem ! La marche est longue, très longue, et le soleil chaud, très chaud, ils arrivent à un carrefour est restent tout confus : la rue notée sur la papier n'est pas dans le carrefour :S ! Ils regardent donc à droite puis à gauche, puis en face ... eh non toujours rien, sauf un petit papy qui passe par là et qui a du les remarquer de loin ! Il passe donc devant Marion et Olivier et leur demande si ils veulent une indication : "oh yes ! thx" !! Après avoir compris (eh oui!) la longue explication du papy, ilS repartent donc avec la bonne direction ! Ils marchent, marchent et marchent toujours quand ils arrivent à Bondi (mais pas Bondi Beach : ça serait trop beau !), là tout plein de monde, des magasins, des rues, brefs paumés quoi ! Marion demande donc à quelqu'un qui avait une tête à être d'ici (un sachet de course à la main en fait) "sorry, what's the way for Bondi Beach??" et là en gros il leur dit : toujours tout droit pendant une bonne 40aine de minutes et vous verrez la plage ! mais suivez moi je vous montre ! , ils suivent donc le monsieur pendant 5min puis continuent leur chemin ! Après effectivement une bonne 40aine de minute :( la plage, enfin THE plage !! beaucoup de gens, un sable tout fin, bien clair, l'eau d'un joli vert, des surfers, l'Australie quoi ! Petit bémol, en un tout petit quart d'heure le temps s'était couvert ! Nos deux protagonistes arrivent donc sur cette plage trempés tellement ils ont eu chaud, mais le ciel est tout noir ... ils posent leur serviette, même pas le temps d'enlever les tongs qu'un orage de fou éclate !! Evidemment, qui dit orage, dit pluie ! Ils se disent "bon, ça va passer", plus le temps passe, plus les gouttes sont grosses ... Marion qui n'a même pas eu le temps de se déshabiller, va mettre les pied dans l'eau, juste pour la goûter ... heureusement, un peu fraîche ! La pluie devient tellement gênante, qu'ils vont vite se cacher sous des plantes, mais l'eau finit par passer à travers ! ils décident donc de repartir, dégoutés ..., ils marchent, ils marchent, quand au bout de 20 min, finit l'orage et retour très rapide de la chaleur !! Doublement dégoutés, ils finissent par arriver au backpack, trempés (toujours par la chaleur !) ! Bilan de l'aprem : 5h de marche sous un soleil de plomb pour 15min de plage ... la POUASSE quoi !! :(

lundi 23 novembre 2009

nos premiers jours avant l'australie :)

coucou,c'est nous, Marion et Olivier, vous venez d'entrer dans notre joli petit blog qui raconte nos aventures:)




C'est le 15 novembre que tout a commencé, départ de MRS pour monter à paris, petite escale avant le grand départ. Après avoir déposé les valises chez Jean Damien, Marion et Olivier sont partis visiter la capitale!
Première étape le Café Oz, lieux de rencontre des futurs WHV (working holiday visa) pour y pêcher quelques petites infos :), ensuite ils ont déambulé dans les rues avant d'aller à Cergy chez Claire et son copain qui les ont gentiment accueilli.
Le lendemain ils sont allés se balader dans les rues de Montorgueil. Le temps s'étant couvert, Marion et Olivier ont décidé d'aller au cinéma voir "le Petit Nicolas" :). Ils sont ensuite passés devant un café Starbucks où ils se sont accordé un petit plaisir, plaisir qui leur reviendra cher !! En effet quelques minutes après s'être assis, un pickpocket les a sauvagement attaqué, non en fait il leur a "juste" pris la sacoche où se trouvaient les appareils photos ... du coup petit détour au commissariat du 1er arrondissement gentiment accueillis par une flic de Bouc Bel Air (le monde est petit) pour déposer plainte ! Pour Olivier et Marion le moral n'était donc plus au beau fixe, l'aventure commençait bien ... Sorti de là il était temps de rejoindre Jean-Damien, le cousin d'Olivier, qui les a amené dans un petit resto Coréen très sympa, ce qui leur a bien changé les idées, ils ont donc passé une très bonne soirée et mangé un très bon repas plein de couleurs (encore merci) !
Le stress monte pour Marion qui a passé les 2 jours précédents à pleurer, mais heureusement Olivier a toujours les bons mots! Petit dodo et le réveil sonne pour le grand départ, Marion a passé 2h au téléphone pour dire les derniers au revoir pendant qu'ils se dirigent vers l'aéroport, où ils ont retrouvé Fabien le cher acolyte de Marion à son école d'hôtesse pour seulement quelques minutes.
" Les passagers du vol 333 à destination de Singapour sont invités à se présenter aux portes d'embarquement" ça y'est c'est parti pour 13H de vol à bord de l'A380, avion spacieux et dernier cri (écran perso avec plus de 120 films, 740 albums de musique, console de jeux ...)!
De quoi occuper ces longues heures. Après avoir regardé LOL et SAFARI, testé un peu tous les jeux, ils sont arrivés a Singapour, aéroport immense aux allures futuristes! Juste le temps de dire ouf, de se faire masser les pieds pendant 1/4h, et c'est reparti pour un tour!:) Désormais, nos deux compères volent en direction de Sydney!!!
Pour Marion ce sera dodo pendant le vol, pour Olivier Transformeur 2 ;). Ils arrivent maintenant à Sydney! Après plus de deux heures de queue, ils sont enfin libres de leurs mouvements sur ce gigantesque territoire! Sauf que maintenant, il est déjà 22h est qu'il n'y a plus de bus ni de train! C'est donc en taxi qu'ils regagnent la ville. Arrivés au Backpack, ils se retrouvent dans une chambre de 8 pour 18 aud/pers ;). Crevés ils partent direct se coucher.

oliiv' et marion