vendredi 25 décembre 2009

Le vendredi 11 décembre, Olivier part travailler la journée au kayak, pendant ce temps, Marion va chez Natasha pour lui ranger ses affaires : elle arrive pile à l'heure, rencontre Natasha et son petit bout, on lui explique ce qu'elle doit faire : sortir les habits d'un placard et tout re-ranger en ordre. Marion a 2h pour faire tout ça et sera payée 30$. Le temps qu'elle range Natasha lui apporte une petite assiette avec des biscuits salés, des sucrés, un verre d'eau, des bonbons et du fromage ! (la classe!). Natasha part ensuite faire des courses avec son petit et demande à Marion si elle a besoin de quelque chose. Marion est donc toute seule pendant 40min (ils ont pas peur ici). Au bout d'une heure et quarante cinq minutes, Marion a finit, Natasha est très contente, avant de partir, elle lui tend un petit un petit sachet avec un cadeau à l'interieur, des chocolats Belges (huummm) et l'enveloppe avec les trentes dollars. Natasha propose même à Marion de venir tous les vendredis pour faire un peu de ménage.

Le samedi 12 décembre, journée bien remplie en travail pour Olivier et Marion ...
Marion part faire du ménage chez Nick, de 11h30 à 16h30.
Pour Olivier, le reveil sonne 5h45, le temps de déjeuner, il part à 6h pétante pour un petit footing (comme d'hab) pour Wynyard (gare routière qui gère tous les bus pour le nord de sydney),arrivé à 6h20 à l'arrêt, juste à temps pour son bus ...direction Mosman, pour Sydney Harbour Kayak, il est maintenant 7h, et c'est là que la journée commence vraiment ... il doit sortir les kayaks d'expositions, avancer les kayaks de location, il est maintenant 8h, les premiers clients sont déjà sur la plage, près à embarquer, un petit briefing et c'est partit! et ça toute la journée ! A 16h, le beach crew commence à ranger, ce soir il finit à 17h3O, il court attraper le bus de 17h31! il arrive à Sydney à 17h45, il sprint jusqu'à la maison...arrive à -5! il saute dans la douche, enfile son pantalon noir, rejoint Marion en bas, et partent pour Paddington!

Olivier et Marion sont en direction de chez Andrew et Sarah! 18h30, après une marche rapide ils arrivent à bon port! Ils doivent allumer les bougies, servir le champagne, le vin et les bières aux invités. A 23h30, les invités commencent à partir, alors Sarah leur dit qu'ils peuvent y aller... Ils retournent donc à la maison, avec 250$ de plus ( :D) au final, ça aura été un journée bien remplie !

Après un weekend épuisant, nos 2 petits aventuriers se prévoient un petite journée à Palm beach! (à 1h30 de bus de sydney :)) Ils ont testé un nouveau pique nique ;) avant d'aller affronter les bonnes petites vagues aux formes et aux couleurs grandioses !







lundi 14 décembre 2009

Le mercredi 2 décembre, Marion et Olivier sont convoqués chacun de leur côté pour un entretien, Marion dans une famille pour faire nanny, et Olivier dans une boîte de location de kayak .
Marion a donc rendez-vous à Croydon, un quartier de Sydney. Elle prend le train pendant 35min et sortie de la gare elle cherche Liverpool Rd comme lui avait gentiment indiqué la famille. Elle demande donc à quelqu'un, on lui montre, tout va bien il est 16h30, il lui reste donc une heure pour trouver la maison, c'est assez large pour ne pas être en retard ... Une fois sur Liverpool Rd, Marion regarde les numéros des maisons et voit le numéro 467, elle regarde ensuite son petit bout de papier avec l'adresse, il faut se rendre au 52 !!! Elle cherche donc le sens décroissant pour se diriger vers ce fameux 52, elle marche, marche et marche encore pendant une bonne trentaine de minute, et voit le n°56, puis 54, un carrefour puis le n°44 !! (hein???) Elle regarde l'heure, 17h08, c'est bon plus que 20 min pour trouver le 52, ça devrait être bon, elle a donc cherché et cherché désespérément ce fameux 52 mais il n'est pas là, elle voit quelqu'un qui discute avec d'autres personnes et se dit qu'ils ont l'air d'être du coin, "escuse me, do you know where is the 52 of Liverpool Rd ??? because i can see 56, 54, and 44 but not 52 ?" et là, réponse du monsieur : "vous êtes française ??" (ça s'entend tant que ça ???). C'est parfait un français pour sauver Marion, il lui dit "beh je sais pas trop regardez par là bas, mais pas là, y'a des drogués" (rassurant ...) ! Marion cherche encore et encore, toujours pas de n°52 ! Elle regarde l'heure, 17h20, et demande à quelqu'un d'autre, qui lui dit qu'elle n'y est pas du tout, qu'elle n'a pas pris la route dans le bon sens et qu'il faut qu'elle prenne le bus ! Marion attend donc le bus, et quand il arrive elle sait qu'elle est déjà en retard ! Le bus roule et refait toute la route que Marion avait fait à pied (en bus c'est nettement plus rapide ;) ) et effectivement quelques dizaines de mètres après la route de la gare les numéros des maisons, repartaient en croissant (impossible à deviner ...). Marion finit donc par arriver à bon port avec 15min de retard ... elle s'excuse dès l'ouverture de la porte et lui explique ses péripéties , ce qui a bien fait rire la dame, l'entretien s'est bien passé, Marion a tout compris, grand sourire, aurevoir, réponse à la fin de la semaine ... (au final Marion ne sera pas retenue, la dame a vu beaucoup de fille avant elle)

De son côté Olivier prend la direction de Spit Bridge où l'attend son entretien pour le kayak, il prend le bus jusqu'au spit bridge, là où se trouve le shop. Après un entretien avec shanan, le "boss", olivier obtient un "test day", le samedi! Après quelques tentatives pour apprendre tout le vocabulaire technique du kayak, Olivier retourne à Sydney Harbour Kayak, après un matinée de test, le boss lui dit que c'est okay. Notre Olivier national est donc maintenant dans le beach crew de SHK!


Le dimanche, nos 2 compères se dirigent vers chinatown, en direction du paddy's market!Un grand hangar, dans chinatown, je suppose que vous imaginez la chose! Des vendeurs de tout et n'importe quoi, des souvenirs, en passant par les vêtements, aux fruits et légumes, au poisson, la liste est encore longue...


Le lundi après midi, ils vont à cogee beach (ce coup ci en bus!). Ils peuvent enfin apprécier leurs premiers bains, et leurs premières séances de bronzages!


Le mardi matin, Olivier part travailler à 5h à Newcastle jusqu'au jeudi soir, tandis que marion continue à chercher du travail sur sydney. Elle s'occupe aussi d'aller chercher une carte sim pour avoir un numéro de portable, essentiel pour trouver du travail .

mardi 8 décembre 2009

dimanche 6 décembre 2009

the harbour bridge & new appartement

Le dimanche 29, ils décident d'aller sur le Harbour Bridge, à pied (comme d'hab lol), la vue du pont est vraiment magnifique, ils voient à la fois, l'Opera House et les grands buildings de la city ! Ils se sont donc posés sur l'unique banc du pont pendant un bon moment afin de profiter de cette vue magique !
Le mardi suivant, c'est le grand jour, ils aménagent dans la collocation !! Pour cela, levés à 7h, ils se préparent et rangent leurs affaires pour pouvoir libérer la chambre pour 10h. Ils descendent ensuite à l'accueil afin de récupérer les 10$ de caution. Tout est réglé, il faut maintenant qu'ils se rendent jusqu'à la maison, quelques rues plus loin, avec les trois valises ... Après quelques accidents de valises, ils arrivent devant la porte ! Ils n'osent pas ouvrir avec la clef donc ils frappent : la porte s'ouvre, ça y est ils sont chez eux ! Après avoir posé les valises, ils ont pris la direction de Martin Place pour essayer de gagner un jeu WII lors d'un jeu de piste ! Explications : la veille, pendant qu'Olivier utilisait l'ordinateur, Marion a trouvé un journal dans lequel il y avait une publicité pour le nouveau jeu Mario sur WII ! Marion lit donc la pub et arrive à déchiffrer qu'il y a un jeu de piste organisé dans Sydney : les 10ers arrivés à la pièce géante gagnent le jeu Mario, et les 10 suivants, 50$ cash ! Marion montre donc la pub à Olivier et lui propose de le faire (après tout ça coute rien, ça peut être marrant, et ça fait visiter la ville), Olivier approuve, Marion se met donc a déchiffrer les indices sous forme d'énigmes ! Après quelques minutes de réflexion, le lieu est trouvé ! RDV à Martin place le lendemain à 12h30 ! Après une bonne nuit de sommeil, Olivier et Marion partent donc vers Martin place, où se trouvent déjà quelques personnes avec le fameux journal à la main, ils s'assoient donc sur un banc et attendent ... soudain une fille se met à crier et à courir, ils se retournent et voient un monsieur avec une pièce géante dans les bras sortir du métro ! Et là, c'est la panique !! tout le monde lui saute dessus, du coup impossible de savoir qui est arrivé le premier! Marion et Olivier faisant parti du groupe agglutiné autour de la pièce géante, attendent patiemment avec les autres ! 2 personnes de Nintendo arrivent enfin pour distribuer les lots, mais il y a toujours le problème de savoir qui était là en premier : ils demandent donc un file indienne devant eux, mais évidemment, tout le monde veut être premier ! Olivier se positionne dans la queue pendant que Marion s'approche des gens de Nintendo pour essayer de comprendre quelques infos ! Elles indique donc à Olivier de bien rester là où il se trouve ! La file indienne se transforme en immense pressoir, les gens deviennent hystériques, Marion observe la scène en rigolant, tandis qu'Olivier se fait pousser de tous les côtés ... la file finit par avancer, c'est bientôt au tour d'Olivier ... mais c'est finit, 20 personnes ont déjà été notées, Olivier y était presque, juste trois ou quatre personnes devant lui ! Ils partent donc manger et repasse par là une heure plus tard, il y avait encore les 2 personnes de nintendo et la pièce géante, pour le souvenir de cette bonne rigolade, petite photo souvenir avec eux ;)