lundi 14 décembre 2009

Le mercredi 2 décembre, Marion et Olivier sont convoqués chacun de leur côté pour un entretien, Marion dans une famille pour faire nanny, et Olivier dans une boîte de location de kayak .
Marion a donc rendez-vous à Croydon, un quartier de Sydney. Elle prend le train pendant 35min et sortie de la gare elle cherche Liverpool Rd comme lui avait gentiment indiqué la famille. Elle demande donc à quelqu'un, on lui montre, tout va bien il est 16h30, il lui reste donc une heure pour trouver la maison, c'est assez large pour ne pas être en retard ... Une fois sur Liverpool Rd, Marion regarde les numéros des maisons et voit le numéro 467, elle regarde ensuite son petit bout de papier avec l'adresse, il faut se rendre au 52 !!! Elle cherche donc le sens décroissant pour se diriger vers ce fameux 52, elle marche, marche et marche encore pendant une bonne trentaine de minute, et voit le n°56, puis 54, un carrefour puis le n°44 !! (hein???) Elle regarde l'heure, 17h08, c'est bon plus que 20 min pour trouver le 52, ça devrait être bon, elle a donc cherché et cherché désespérément ce fameux 52 mais il n'est pas là, elle voit quelqu'un qui discute avec d'autres personnes et se dit qu'ils ont l'air d'être du coin, "escuse me, do you know where is the 52 of Liverpool Rd ??? because i can see 56, 54, and 44 but not 52 ?" et là, réponse du monsieur : "vous êtes française ??" (ça s'entend tant que ça ???). C'est parfait un français pour sauver Marion, il lui dit "beh je sais pas trop regardez par là bas, mais pas là, y'a des drogués" (rassurant ...) ! Marion cherche encore et encore, toujours pas de n°52 ! Elle regarde l'heure, 17h20, et demande à quelqu'un d'autre, qui lui dit qu'elle n'y est pas du tout, qu'elle n'a pas pris la route dans le bon sens et qu'il faut qu'elle prenne le bus ! Marion attend donc le bus, et quand il arrive elle sait qu'elle est déjà en retard ! Le bus roule et refait toute la route que Marion avait fait à pied (en bus c'est nettement plus rapide ;) ) et effectivement quelques dizaines de mètres après la route de la gare les numéros des maisons, repartaient en croissant (impossible à deviner ...). Marion finit donc par arriver à bon port avec 15min de retard ... elle s'excuse dès l'ouverture de la porte et lui explique ses péripéties , ce qui a bien fait rire la dame, l'entretien s'est bien passé, Marion a tout compris, grand sourire, aurevoir, réponse à la fin de la semaine ... (au final Marion ne sera pas retenue, la dame a vu beaucoup de fille avant elle)

De son côté Olivier prend la direction de Spit Bridge où l'attend son entretien pour le kayak, il prend le bus jusqu'au spit bridge, là où se trouve le shop. Après un entretien avec shanan, le "boss", olivier obtient un "test day", le samedi! Après quelques tentatives pour apprendre tout le vocabulaire technique du kayak, Olivier retourne à Sydney Harbour Kayak, après un matinée de test, le boss lui dit que c'est okay. Notre Olivier national est donc maintenant dans le beach crew de SHK!


Le dimanche, nos 2 compères se dirigent vers chinatown, en direction du paddy's market!Un grand hangar, dans chinatown, je suppose que vous imaginez la chose! Des vendeurs de tout et n'importe quoi, des souvenirs, en passant par les vêtements, aux fruits et légumes, au poisson, la liste est encore longue...


Le lundi après midi, ils vont à cogee beach (ce coup ci en bus!). Ils peuvent enfin apprécier leurs premiers bains, et leurs premières séances de bronzages!


Le mardi matin, Olivier part travailler à 5h à Newcastle jusqu'au jeudi soir, tandis que marion continue à chercher du travail sur sydney. Elle s'occupe aussi d'aller chercher une carte sim pour avoir un numéro de portable, essentiel pour trouver du travail .

2 commentaires:

  1. z'ont pas des lunettes normales en australie. Parceque les mouches c'est d'un ridicule...

    RépondreSupprimer
  2. à quand des aventures de kayakiste? et des photos? et des détails techniques... matos utilisé, démarches péda.. etc et un double de tes fiches séances que je corrige... nan je déconne!!!!

    sinon simpa le suivi des aventures et les photos continuez!

    dom

    RépondreSupprimer