Le dimanche 17 janvier, le temps que Marion finit sa nuit, Olivier prend le van pour aller surfer à Bar Beach, une plage à 10 min de chez la maison de John ! Pendant qu'Olivier glisse sur les vagues, il aperçoit des dauphins (oui des dauphins !) à seulement quelques mètres de lui! Marion de son côté se réveille et déjeune devant ce joli paysage en attendant qu'Olivier revienne. A son retour il s'empresse de lui raconter ca qu'il a vu et file à la douche, Marion reste assise à bloquer l'océan, horriblement déçue de ne pas avoir vu les dauphins. Marion scrute l'eau d'un air dépité quand soudain, au loin, elle voit un souffle sortir de l'eau, puis une masse noire, elle croit d'abord à son imagination qui lui joue des tours de bon matin, mais non il y a bien 3 ou 4 dauphins au loin, qui se baladent, ravis de leurs visions, ils rentrent chez John. L'après midi, John les enmènent balader à travers les vignobles du coin, puis dans les campagnes alentours, où ils ont pu observer des kangourous à quelques dizaines de mètres !
Le mardi, ils retournent à Caves Beach (la plage des grottes). Après quelques jours, ils rentrent sur Sydney, avec bien sûr, une petite pause baignade et surf à Avoca Beach !

Le mardi 26 janvier, c'est la fête nationale Australienne, cette date correspond à l'arrivée des premiers colons en 1788. Olivier travaille au kayak ce jour là, Marion va au centre de Sydney, pour y rejoindre, Franck et Adeline, afin de passer la journée avec eux en attendant qu'Olivier les rejoigne. En déscendant du bus, Marion découvre la population Australienne en euphorie, tout le monde porte un drapeau, ou bien un t-shirt, du maquillage, aux couleurs de leur pays, les gens sont en ville pour faire la fête, pour passer du temps en famille et entre amis (rien à voir avec chez nous où l'on profite de ce jour férier pour rester chacun chez soi à la maison!). Il y a beaucoup d'animations dans les rues, que ce soit pour les enfants ou pour les grands, il y a des stands de nourriture de tous les pays, et des centaines et des centaines de voitures de collections, en passant par les vieux camions de pompiers, les vieux bus, caravanes, bref de tout (même une 2CV :) ).



je vois que c'est toujours aussi dur ....
RépondreSupprimerProfitez-en bien
Alban